Journée d’action du 28 septembre

Journée d’action du 28 septembre

Magnifique! La population étudiante, le corps professoral, le personnel de soutien, les membres de la communauté, et les députées et députés provinciaux de tous les coins de la province ont manifesté leur soutien aux professeures et professeurs contractuels des collèges le 28 septembre.

Naomi_sept_28.JPG

Naomi Klein demande le soutien pour les professeures et professeurs contractuels alors que le corps professoral du Collège Humber déroule une bannière en vue de l’équité pour les professeures et professeurs contractuels pendant son discours sur le campus de Lakeshore.

Cheri_DiNovoMPP.jpg PeterTabuns_sept_28.jpeg

La députée provinciale Cheri DiNovo et le député provincial Peter Tabuns soutiennent les professeures et professeurs contractuels

George_brown.jpg  Geo_Bsept_28_1.jpgGeoBsept_28_2.jpg

Militantes et militants de George Brown : la population étudiante, le corps professoral et les familles

Saultsept28_1.jpgSaultsept28_3.jpg 

Collège Sault : matériel de la journée d’action

SenecaSept28_1.jpgSenecaSept28_2.jpg 

Soutien sur plusieurs campus du Collège Seneca!

St.Law._Cornwall.jpegSt._Law.jpg

 

Collège St. Lawrence : activités de la journée d'action

AlgonquinPembroke_sept_28.jpgAlgonquinSept28_2.JPGAlgonquin_sept_28_1.JPG 

Collège Algonquin!

 Mohawk_2.jpgMohawk.jpg

Le Collège Mohawk est solidaire des professeures et professeurs contractuels

David.jpg Jack_Anna2.jpg

Le Collège Sheridan soutient le principe « À travail égal, salaire égal! »

CentennialSept28_2.pngCentennialsept_28.jpg 

Collège Centennial : activité sociale « crème glacée » pour soutenir les professeures et professeurs contractuels

HumberNsept28_15.jpgHumberNsept28_10.jpgHumberbirsept28_9.JPG 

La population étudiante, le corps professoral et le personnel du Collège Humber soutiennent les professeures et professeurs contractuels

POURQUOI?

1) Le travail des professeures et professeurs contractuels est précaire et sans sécurité. Les professeures et professeurs contractuels n’ont pas droit à la même rémunération et aux mêmes conditions de travail que leurs homologues à plein temps même s’ils enseignent les mêmes cours et ont les mêmes qualifications. ON ESTIME À 70 % DU PERSONNEL ENSEIGNANT LE NOMBRE DE PROFESSEURES ET PROFESSEURS CONTRACTUELS DES COLLÈGES.

2) Pour que la prestation de l’éducation soit de bonne qualité, tous les emplois du corps enseignant doivent être de bons emplois sûrs. LES CONDITIONS DE TRAVAIL DU CORPS ENSEIGNANT = LES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE DE LA POPULATION ÉTUDIANTE.